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INFORMATIONS FINANCIÈRES CONCERNANT VOTRE HOSPITALISATION À SILVA MEDICAL

Le coût de votre hospitalisation

Le coût de votre hospitalisation est déterminé par plusieurs facteurs:
> la façon dont vous êtes assuré;
> le type de chambre que vous choisissez;
> la durée de votre séjour à l’hôpital;
> les frais pharmaceutiques;
> les honoraires facturés par les médecins et les paramédicaux;
> les frais liés à d'éventuels produits et services complémentaires.

Les documents suivants vous donnent une information globale sur le coût de votre hospitalisation :
Explications concernant la déclaration d'admission (choix de chambre & conditions financières pour une admission) et la déclaration d'admission. Notre service d’admission vous aidera à remplir ce document au moment de votre admission.
Site de la Clinique du Bois de la Pierre à Wavre
Site de la Clinique de la Forêt de Soignes à La Hulpe
Site du Centre gériatrique Scheutbos à Molenbeek-Saint-Jean
- Service Sp psychogériatrie (revalidation psychogériatrique)
- Service G (gériatrie)

> Le prix des biens et services courants proposés à l'hôpital.
Site de la Clinique du Bois de la Pierre à Wavre
Site de la Clinique de la Forêt de Soignes à La Hulpe
Site du Centre gériatrique Scheutbos à Molenbeek-Saint-Jean

Dernière mise à jour : 12/06/2018

Bon à savoir :
Certaines mutuelles accordent un remboursement total ou partiel des frais d’ambulance sur base d’un certificat médical.
Suite à une programmation antérieure à votre hospitalisation à la clinique du Bois de la Pierre ou suite à la prescription des médecins de votre unité de soins, il est possible que vous soyez amenés à subir des examens dans un autre centre hospitalier durant votre séjour, les frais de transport ne sont pas à votre charge si le retour a lieu le jour même.
Si vous souhaitez vous rendre en consultation en-dehors de notre centre hospitalier et sans demande de votre médecin, les frais de transport seront à votre charge. Notons qu’un grand nombre de spécialistes sont à votre disposition pour des consultations dans les polycliniques qui se situent sur nos sites hospitaliers.
Veuillez noter que l’INAMI met à disposition sur son site internet un outil de recherche de dispensateurs de soins. Cette liste comprend les noms, prénoms, numéros INAMI et situation d’adhésion aux accords et conventions. Cliquez ici pour consulter cet outil.

Plus d’infos ?
Si vous souhaitez une information personnalisée concernant le coût de votre hospitalisation ou votre facture, n’hésitez pas à contacter les services suivants pendant les heures de bureau :
Avant votre hospitalisation : le service de la facturation peut vous renseigner. Cliquez ici pour les coordonnées de ce service
Durant votre hospitalisation : n’hésitez pas à vous adresser à l’accueil en cas de question. On pourra vous renseigner, soit vous référer à la personne la plus à même de vous aider. Cliquez ici pour les coordonnées de ce service
Après votre hospitalisation : pour toute question concernant le contenu de votre facturation, notre service de facturation est à votre disposition. Le service de la comptabilité est à votre disposition pour toute question concernant vos paiements. Cliquez ici pour les coordonnées de ces services


La facturation des coûts d’hospitalisation

Si vous êtes affilié à une mutuelle belge, les factures lui sont adressées directement. Toutefois, une part des frais reste à votre charge et vous est facturé.

Nous demandons des acomptes hebdomadaires sur ces factures. Le premier acompte est à payer lors de l’admission. Voir plus haut sur la page « coût de votre hospitalisation » pour plus d’informations sur les montants des acomptes demandés.

Les factures patient vous sont envoyées mensuellement, vers la fin du mois suivant le mois de prestation. Ainsi, si vous êtes hospitalisé du 15 janvier au 10 février, vous recevrez fin février la facture pour les prestations du 15 janvier au 31 janvier compris et vous recevrez fin mars la facture pour les prestations du 1er au 10 février.

Les acomptes sont déduits de la facture mensuelle. Le solde éventuel est transféré vers la facture du mois suivant.

Dans le cas où il reste un solde positif à la fin de votre séjour, nous vous enverrons une note de crédit. Afin d’éviter toute confusion, nous vous remboursons ce solde positif qu’après confirmation écrite (par mail ou par courrier ordinaire) de votre n° de compte au service de comptabilité. Cliquez ici pour les coordonnées de ce service.

Vous avez une assurance d’hospitalisation complémentaire ?
Nous avons conclu une convention de tiers payant avec les assurances hospitalisation complémentaires suivantes :
> DKV
> Medi-Assistance (AG assurances, Winterthur, Axa)

Si vous êtes affilié à l’une des assurances hospitalisation complémentaires citées, celles-ci prendront directement en charge votre facture d’hospitalisation. Dans ce cas, vous ne devrez pas payer d’acompte.
Dans tous les autres cas, nous vous demanderons le paiement d’acomptes et des factures patient selon les modalités précitées. Vous pouvez néanmoins bénéficier d’un acompte limité à 200 € par semaine si votre assureur complémentaire nous fait parvenir le formulaire suivant, dûment rempli :

Nos conditions générales de paiement
Nos factures sont payables au plus tard 8 jours après envoi de la facture (le seau postal faisant foi). Tout retard de paiement entraînera, de plein droit et sans mise en demeure préalable, une majoration au taux légal à titre d’intérêts conventionnels de retard. En outre, le montant de la facture sera majoré d’un montant de 20% avec un minimum de 25 euros, à titre d’indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement. Une indemnité de même ordre est concédée au client en cas de non-respect des obligations de Silva Medical ceci à titre de réciprocité

Plus d’infos ?
Si vous souhaitez une information personnalisée concernant le coût de votre hospitalisation ou de votre facture, n’hésitez pas à contacter les services suivants pendant les heures de bureau :
Avant votre hospitalisation : le service de la facturation peut vous renseigner. Cliquez ici pour les coordonnées de ce service
Durant votre hospitalisation : en cas de question, n’hésitez pas à vous adresser à l’accueil qui pourra vous renseigner ou vous mettre en contact avec la personne la plus à même de vous aider. Cliquez ici pour les coordonnées de ce service
Après votre hospitalisation : pour toute question concernant le contenu de votre facturation, notre service facturation est à votre disposition. Pour toute question concernant vos paiements, notre service comptabilité est à votre disposition. Cliquez ici pour les coordonnées de ces services


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